Moderniser
l’écosystème digital
d’un établissement public
de santé

CH4V

Le CH4V, Centre Hospitalier des 4 villes, est un établissement public de santé en Ile-de-France, acteur du service public hospitalier. Avec une offre de soins très diversifiée et plus de 1200 employés, le centre souhaite disposer d’outils pour valoriser son offre et faciliter son organisation interne.

En 2019, le CH4V entreprend la refonte de son site internet et intranet, dans le cadre d’une stratégie digitale durable.

CMS Wordpress
PHP 8
CSS / HTML5

Valoriser une offre multiple
et simplifier
l’organisation interne

Faciliter la navigation et l’organisation interne à travers une multitude de services

  • Refonte de site internet
  • Refonte de site intranet
  • Refonte ergonomique
  • Accompagnement
  • Maintenance

Le site internet : faciliter le parcours client et la navigation dans un environnement digital complexe


En 2019, Modulo accompagne le CH4V dans la refonte graphique, ergonomique et responsive de leur site internet afin qu’il devienne administrable, intuitif et simple.

Il était en effet essentiel que cette refonte permette l’autonomie dans la saisie des contenus.

Le challenge autour de ce projet consista également à créer une architecture d’information qui pouvait centraliser une offre de soin particulièrement large, tout en assurant la fluidité de la navigation.

Une offre de soin restructurée
pour une navigation simplifiée

Des développements spécifiques

La conception de cette arborescence devait, par ailleurs, respecter les réglementations en vigueur. Les normes du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) prévoient, en effet, une navigation adaptée aux personnes en situation de handicap.

Modulo a par ailleurs développé un moteur de recherche intelligent, suggérant des résultats basés sur les recherches les plus effectuées. Enfin, tout au long de ce projet ambitieux, Modulo assura également la maintenance des sites du CH4V.

Un moteur de recherche intelligent
facilitant le navigation

Le site intranet : Centraliser les applications et améliorer l’organisation interne

Le back office a été développé après le site internet et devait être facile d’utilisation et administrable. Il a été conçu de manière à ce que les administrateurs puissent gérer les pages et leurs contenus, gérer les actualités internes, les menus, les offres d’emploi, les ressources humaines, l’annuaire, etc.

Un intranet sur mesure
facile d’utilisation

Donner plus d’autonomie aux équipes métiers

Des fonctionnalités ont dû faire l’objet d’un développement spécifique sur mesure, comme par exemple la possibilité d’intégrer un plan d’accès avec des points d’intérêts modifiables. Parmi ces composants spécifiques et adaptés à la charte graphique, de nombreuses fonctionnalités étaient destinées à simplifier l’édition des contenus : grille de boutons, checklists, blocs d’édition, filtres, actions groupées, etc.

La conception de l’intranet du CH4V, sur le CMS WordPress, a permis de centraliser les multiples applications (jusqu’alors isolées) et de différencier les parcours par métiers.

Développé selon des besoins spécifiques, il permet aujourd’hui de faciliter le quotidien du personnel de l’établissement.

Finalement, ce projet aura permis au CH4V de :

  • Centraliser ses applications avec cohérence et sécurité,
  • Faciliter la contribution des équipes métiers en leur dédiant un espace sur mesure,
  • Faciliter la navigation des internautes malgré une multitude d’informations,
  • Moderniser son identité digitale.